Règlementation thermique 2012

TITRE DU SITE : Règlementation thermique 2012
CATEGORIE : Bureaux d'études

Années après années, la Communauté Européenne fixe des règles en tenant compte de l'environnement. C'est l'une de ses préoccupations principales pour faire en sorte de ne pas abimer l'écosystème encore plus qu'il ne l'est déjà.

Réglementer la consommation électrique

Les habitations et tout particulièrement les maisons n'échappent pas à ces lois et tout propriétaire doit s'assurer que sa maison respecte les normes dès lors qu'il a besoin d'un permis de construire.

Ce dernier ne s'obtient plus aussi facilement que par le passé et sans ce document, vous ne pouvez plus débuter les travaux visant à améliorer votre confort (ajout d'une fenêtre ou d'une véranda, aménagement des combles, etc.).

La consommation électrique, élément qui jour après jour endommage la couche d'ozone, est la principale source visée par le renforcement de cette règlementation. Que ce soit les lumières, le chauffage, la climatisation si vous en possédez une ou encore les appareils électriques à forte consommation comme les pompes à eau, doivent être aux normes sous peine de vous voir refuser le certificat de conformité nécessaire à l'obtention d'un permis de construire.

Pour cela, vous devez faire appel à une entreprise spécialisée en thermographie afin que votre maison soit étudiée sous toutes ses coutures. Si vous résidez près de Mantes-la-Jolie, dans ses environs et plus généralement dans les Yvelines ou dans l'Eure, l'entreprise Thermi'Ouest est à même de s'occuper de cette tâche.

Si votre maison respecte la règlementation thermique 2012, elle vous fournira le certificat de conformité. Dans le cas contraire, elle vous signalera les points à corriger afin que votre maison respecte les normes imposées.

Règlementation thermique 2012

Sites proches de Règlementation thermique 2012

Bureau d'études thermiques Kaleos
Kaleos est un bureau d'études thermiques qui conseille les particuliers et les...