Comment bien se positionner dans les moteurs de recherche

Dans cette partie, nous allons voir les critères permettant à Google de bien comprendre l'activité de votre site et aussi de savoir comment Google effectue son classement de site internet.


Un nom de domaine bien choisi pour avoir un classement de son site optimal



En référencement naturel, il faut tout d'abord avoir un nom de domaine approprié pour avoir un bon classement de son site. Il faut donc bannir les "monadresseperso.free.fr" par exemple. Ce type de nom de domaine est très dur à bien positionner dans Google. On va donc privilégié l'obention de son propre nom de domaine. Egalement important, on réservera le nom de domaine au plus tôt pour bénéficier de l'ancienneté du nom de domaine. Cela aide au classement dans Google !


La répétition des mots clés pour un site bien classé



C'est un conseil qui peut paraitre lambda mais la répétition d'un mot clé sur un site est souvent négligé. On va donc veiller à avoir le mot clé qui apparait dans la balise META Title du site. On fera également apparaitre le mot clé dans la balise H1 ainsi que dans le texte. On donne ainsi un bon signal à Google pour un classement de site sur des mots clés pertinents.

Un mot clé qui apparait dans le texte aura une forte valeur car il sera dans un contexte. Il faut impérativement répéter ce mot clé dans plusieurs phrases afin de montrer l'importance de ce mot clé à Google.


Une cohérence des mots clés



Pour maximiser les chances de bien se positionner et classer son site internet dans les meilleurs positions possibles, on va avoir une cohérence jusqu'au bout. Il faudra donc bien veiller à mettre des balises alternatives sur les images, images bien entendu en rapport avec le texte. On pourra ainsi se positionner grâce aux images présentes et ainsi être dans le classement Google images.

Dernier point, on fera bien attention à avoir des urls réécrites. C'est un point important qui contribuera au classement du site. Dans les urls réécrites, on fera donc attention à avoir le mot clé répété.



On s'assure ainsi d'avoir une bonne cohérence des mots clés dans son site grâce à l'application de ces quelques conseils.